LE BLOG
Le 13 septembre 2017
Week-End des féminines du Pas-de-Calais

Le week-end des « FEMININES » avait pour thème cette année la randonnée permanente gérée par l’Association Saint-Omer Cyclotourisme « PLATS ET RELIEFS AUDOMAROIS » composée de 4 boucles.  2 des 4 boucles qui composent cette randonnée ont été choisies pour cette année.

Une randonnée permanente est à parcourir dans un pur esprit cyclotouriste, pédaler oui mais en ayant l’oeil et l’esprit ouverts à la découverte du patrimoine traversé.

Le premier parcours du samedi a mené les participants à la découverte du pays de FAUQUEMBERGUES et des nombreuses éoliennes implantées dans la campagne. Il a fallu bien du courage à nos cyclos et cyclotes pour grimper les côtes de ce pays ô combien verdoyant !

Pour compenser la difficulté, la seconde boucle du dimanche était d’un calme plat, avant de longer les berges du canal de Neuffossé puis l’Aa canalisée pour se rendre à PETIT FORT PHILIPPE où se déroulait la pause méridienne. Premier arrêt à la rencontre de l’histoire : la COUPOLE d’HELFAUT. Puis petit passage dans les marais en traversant Tilques et Serques. Le vent s’est invité au cours de l’après midi sans décourager nos sportifs, passage à Bourbourg pour quelques photos souvenirs de l’Eglise St Jean Baptiste de Bourbourg du douziéme siècle. La randonnée s’est terminée par un petit tour dans la ville de Saint Omer et une pause aux ruines de l’Abbaye de ST BERT du septiéme siècle, avant de regagner les voitures et de se donner rendez-vous pour l’an prochain.

Anne Verlyck-Bréhaut.

D’autres photos sur https://www.facebook.com/cyclot62

Share Button

Cyclotourisme en Hauts-de-France