LE BLOG
Le 11 janvier 2018
2ème édition de la Cycl’Hauts-de-France!

Accédez au bulletin d’inscription en cliquant sur l’image.

Pour la 2ème édition de la Cycl’Hauts-de-France, c’est en Bretagne Sud, dans le Morbihan, que nous vous proposons de séjourner.

Nous serons hébergés à Erdeven, au Camping de Kerzerho, du 1er septembre au 8 septembre 2018.
Entreprise familiale, non lié à un opérateur de tourisme, le Camping se situe à 3 Km de l’Océan et des plages, à proximité du Golfe du Morbihan, de la Presqu’Île de Quiberon, des villes d’Auray, de Vannes et du Parc Régional du Golfe du Morbihan.
En Bretagne Sud, appartenant au Club des Plus Belles Baies au Monde, avec ses12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites.
Le « Mor-Bihan », petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton et enserre les anciennes collines en un véritable archipel : Île aux Moines, Île d’Arz, innombrables Îles et Îlots (une quarantaine), rocheux ou boisés, portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.
La Côte des Mégalithes, le pourtour du Golfe et de ses Îles sont parsemés de dolmens, tumulus, crolech’s, cairns, menhirs, … datés entre 4 500 et 2 000 ans avant Jésus Christ et érigés aux points hauts de la région, hors de portée des marées de l’époque.

Au Nord de Vannes, l’arrière pays s’étend jusqu’aux Landes de Lanvaux, parcouru par de nombreux cours d’eau. Nos randonnées nous y entraineront pour découvrir mégalithes, manoirs, châteaux, chapelles, fontaines et calvaires, qui rappellent que l’histoire s’est incrustée dans ses moindres recoins.
La presqu’Île de Quiberon nous dévoilera sa cote sauvage mais aussi le château de Turpault de style néogothique anglais qui nargue l’océan depuis plus d’un siècle.
Randonner une journée à Belle-Île-en-Mer c’est dénicher ses falaises sauvages percées de fjords et de grottes, ses grandes plages abritées aux eaux cristallines, ses vallons boisés traversés de ruisseaux et ses petits ports aux maisons colorées : un résumé de tous les paysages de la Bretagne maritime.
Les villes de Vannes et d’Auray, avec leurs maisons médiévales, nous offriront un riche patrimoine historique, maritime et religieux.

Les chasseurs de BPF ne sont pas oubliés. Ils pourront faire tamponner leur carte à Carnac, Quiberon, Palais en Belle-Île, Rochefort-en-Terre, Josselin et peut-être, avec une approche motorisée, Le Faouêt.
Les cyclos, qu’ils soient sportifs ou touristes à vélo, ludiques et contemplatifs, trouveront dans le Morbihan une région à la mesure de leur curiosité et de leur esprit de découverte.

Le séjour se déroulera du samedi 01 septembre à partir de 16H00 au samedi 08 septembre 2018, départ au plus tard à 10H00.
Il est limité à 75 participants en raison des capacités de restauration du camping. Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée (cachet de la poste faisant foi).

Pour l’hébergement, sur la base de nos historiques, nous avons effectué une pré-réservation de :
• 11 Emplacements pour 2 personnes (Caravanes, Camping Cars, Tentes) avec eau et électricité, 1 véhicule,
• 6 Mobile-Homes pour 2 personnes,
• 7 Mobile-Homes pour 3 personnes,
• 6 Mobile-Home pour 4 personnes.

Les draps, taies d’oreiller, linge de toilette ne sont pas fournis et sont à prévoir par les occupants des Mobile-Homes.

Le tarif restauration intègre une 1 activité pour le jeudi, 1 pique nique et 7 dîners du 01 au 07 septembre 2018. Cette année nous prévoyons une Croisière commentée sur le Golfe du Morbihan, avec pot du Coreg et Pique Nique à bord ainsi qu’une visite libre de l’Île-aux-Moines.

Le Bulletin d’inscription est à retourner à Lucienne Gaxatte accompagné d’un chèque d’acompte de 100,00 Euros par personne, avant le 31 janvier 2018. Le solde du séjour est à régler au plus tard pour le 28 juillet 2018 (date de réception).Votre chèque, libellé à l’ordre de « CoReg Hauts de France Cyclotourisme », vaudra réservation, dans la limite de 75 participants.

Important : Nous ne prenons pas en charge les défections de dernières minutes. Un pourcentage croissant du prix du séjour sera demandé en cas de désistement intervenant à partir du 1er juin 2017. Pour un désistement dans les 30 jours précédant le début du séjour, l’hébergement sera intégralement facturé. Dans tous les cas, les frais d’inscription ne sont pas remboursés.

Vous pouvez obtenir tout renseignement complémentaire auprès de :

• Lucienne Gaxatte Tél. : 06 27 30 85 23 ou
• Daniel Pétrisot Tél. : 06 86 34 73 60

Daniel Pétrisot, délégué régional tourisme du CoReg Hauts-de-France

Share Button

Cyclotourisme en Hauts-de-France